La numérisation a fondamentalement changé le notariat en Suisse et ouvre de nouvelles possibilités pour rendre vos processus simples, efficaces et juridiquement sûrs. L’intégration pratique d’UPReg on eSignR facilite considérablement les choses, ce qui vous permet de satisfaire sans peine à toutes les exigences légales selon la LAAE. Nous concevons avec vous votre notariat numérique et vous soutenons dans cette transformation.
Les notaires suisses profitent du notariat numérique :
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eSignR répond aux normes les plus élevées en matière de sécurité et de protection des données, ce qui a été déterminant pour moi dans le choix du logiciel. – Franzsika Iseli, Iseli & Rieder Notariat AG
Franziska Iseli, notaire à Berne, utilise eSignR avec succès depuis plusieurs années.
iustec développe depuis plus de 20 ans des solutions logicielles spécialisées pour la gestion des mandats et l’exécution testamentaire. Les produits prennent en charge la gestion des mandats, des documents et des successions. L’eSignR est fermement intégré dans la gestion des documents de Neo, de sorte que la création de signatures numériques se fait en quelques clics de souris.
Les produits conviennent aux avocats, notaires, fiduciaires et banques.
Grâce à la connexion d'eSignR, nous avons pu proposer la signature électronique à nos clients en quelques heures. Nous apprécions particulièrement le fait que l'ensemble du processus de signature reste entièrement sur site chez eSignR. – CEO Lukas Berger
En Suisse, les notaires peuvent utiliser des signatures électroniques et dans de nombreux cantons, les confirmations d’admission peuvent déjà être apposées électroniquement. Avec eSignR, vous traitez les documents rapidement, en toute sécurité et en ligne. Grâce à l’intégration UPReg, vous créez et gérez les signatures électroniques et les confirmations d’homologation de manière confortable et conforme à la loi.
Pour pouvoir établir des actes électroniques en Suisse conformément à l’OEEC, vous devez être un officier public suisse et être enregistré dans l’UPReg. Tant que vous y êtes enregistré, vous avez la possibilité dans l’eSignR de signer en « mode notarial » et d’effectuer des certifications. Le tout conformément à l’Ordonnance sur l’établissement d’actes authentiques électroniques et de légalisations électroniques (OEAE).
Oui, eSignR peut être testé gratuitement pendant 30 jours. Créez un compte et téléchargez signR dès aujourd’hui en cliquant sur ce lien.
La confidentialité et l’intégrité des documents sont garanties par un processus minutieux qui commence par l’identification auprès d’un bureau d’enregistrement officiel de notre partenaire Swisscom Trust Services.
Lors du processus de signature, le document confidentiel est chargé dans le logiciel eSignR et une valeur de hachage est générée, qui ne contient aucun contenu de document et est envoyée exclusivement au Certificate Service Provider. Là, la demande de la déclaration de volonté de l’utilisateur s’effectue par une authentification à deux facteurs. Après confirmation, une signature numérique avec horodatage est créée et intégrée en toute sécurité dans le document PDF. Le document reste ainsi sur l’ordinateur pendant toute la durée du processus.
La signature électronique offre de nombreux avantages aux notaires suisses : elle est juridiquement reconnue, permet d’économiser du temps et de l’argent et de traiter les documents rapidement et en toute sécurité. Les notaires peuvent intégrer efficacement les documents dans leurs systèmes existants et utiliser les signatures en toute sécurité juridique dans le monde entier. Les clients bénéficient d’un processus convivial et flexible qui permet une signature numérique simple et sûre. De plus, la signature électronique réduit la consommation de papier, améliore l’archivage et assure la transparence et la traçabilité.
Nous proposons une assistance par téléphone, par e-mail et, sur demande, sur place. Pour obtenir la meilleure assistance, nous vous recommandons d’utiliser le formulaire de contact du support, afin que nos techniciens soient parfaitement préparés à traiter votre demande. -> Support technique
Oui, les signatures électroniques qualifiées (SEQ) sont légalement reconnues en Suisse conformément à la SCSE et répondent aux exigences d’une signature manuscrite.
Selon le canton, le contact pour la signature électronique peut être géré différemment. Dans la plupart des cas, il est judicieux de s’adresser aux services suivants :
Il est conseillé de contacter directement les services cantonaux compétents ou le notariat concerné afin de clarifier les exigences spécifiques pour le processus de signature numérique.
Oui, eSignR propose des intégrations, par exemple avec UPReg, et peut être intégré de manière transparente dans les workflows existants via API ou CLI. Notre logiciel de signature numérique convient donc aussi bien aux petits offices notariaux qu’aux offices notariaux plus importants et aux fournisseurs de logiciels qui souhaitent intégrer facilement la signature numérique dans les logiciels existants.
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gratuitement pendant un mois. La solution de signature numérique pour les avocats et avocates en Suisse.